COMMISSIONS CATÉGORIELLES

image vide

Commission
PATS

Créé en 2008 à la FNSPF, le groupe de travail des PATS a été érigé en commission catégorielle en 2011 au Congrès national des Sapeurs-Pompiers de Nantes.

Au niveau des la région Aquitaine-Limousin, la commission des PATS est animée par Josiane SOHY, PATS au SDIS de la Gironde.

Le réseau des délégués départementaux des PATS est constitué de :
-Katia MOUTON pour la Gironde;
-Maryse DUNOUAU pour les Landes;
-Hervé GENISSON pour les Pyrénées-Atlantiques.

Les PUD de la Dordogne, du Lot-et-Garonne, de la Creuse, de la Corrèze et de la Haute-Vienne n'ont pas encore officiellement désigné leur délégué PATS.

L'objectif de la commission régionale est bien sûr de développer et consolider son réseau mais aussi de positionner clairement les PATS aux côtés des sapeurs-pompiers, d'affirmer les intégration dans la communauté sapeur-pompier en partageant et en multipliant les initiatives déjà menées dans de nombreux départements.

La journée annuelle des délégués des PATS, organisée à Paris chaque année, permet à tous les délégués régionaux et départementaux de se retrouver pour échanger et mettre en place de nouvelles actions qui seront déclinées à l'échelon local selon les possibilités et les moyens de chacun.

Animateur de la commission :